Graine d’Europe

Ce qui anime Graine d’Europe c’est de s’appuyer sur les capacités individuelles pour générer des capacités collectives à se positionner et à vivre ensemble sur le terrain de jeu européen.

Comment le fait-on ? En explorant, en analysant, en innovant et en créant pour et avec les publics.

Que proposons-nous aujourd’hui en nous appuyant sur nos 14 ans d’expérience ? Des interventions directes et diverses auprès du grand public, des ateliers professionnels et du conseil.

Pour le grand public par exemple, Graine d’Europe et son réseau d’intervenants mettent en place des actions mobilisatrices tant en milieu scolaire qu’auprès des jeunes, moins jeunes, réticents ou conquis…

Par une approche patrimoine, Graine d’Europe permet de prendre conscience que l’Europe est en bas de chez soi et vécue tous les jours… Par sa démarche artistique, elle propose ateliers et spectacles pour mieux connaître les cultures européennes et leur diversité… Par le biais de ses animations, elle provoque déclics et questionnement… Lors de ses événements, elle surprend et génère la participation collective.

Aux côtés de nombreux acteurs locaux ou nationaux et partenaires européens, l’équipe de Graine d’Europe ne cesse d’initier, de créer,  de déclencher !