Le flamenco

Avec Olga Marquez et Alberto Castro
Public : grand public à partir de 13 ans / Collège, Lycée, Etudes supérieures

Une pratique riche et évolutive à découvrir et expérimenter !

Olga Marquez, danseuse, et Alberto Castro, musicien, nous proposent une conférence dansée sur le flamenco où ils retracent l’histoire et la philosophie de cette pratique, patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2010.
Le flamenco est un art hybride en constante évolution. Il s’est construit au fil des voyages, rencontres, dialogues interculturels et a permis une forme d’émancipation à travers la danse. Allant de l’alegria à la solean il est l’expression d’une palette d’émotions humaines, avec pour noyau central et leitmotiv l’espérance.

Les artistes nous racontent les origines et les différents styles de flamenco tout en nous familiarisant avec les costumes et accessoires tels que le manton, l’albanico et les castanuelas. Ce spectacle est une approche vivante, participative, originale où le spectateur observe puis se fait tour à tour danseur et joueur de cajon-percussions. Il déclenche à la fois curiosité et forte complicité entre les participants, la danse, la musique et la langue.

© BRP

Graine d’Europe lance une tournée de la conférence dansée en Bretagne, du 4 au 7 février 2019.

Les réservations sont ouvertes.
Dates encore possibles : les 6 et 7 février
Contact :
contact@grainedeurope.eu
T. +33 (0)2 40 20 16 34