Kit for Peace

 Un projet au service de la paix en Europe
Avec les citoyens, des artistes, des historiens, des enseignants…

Grand public et scolaire

Des générations de citoyens européens ont la chance d’avoir toujours connu la paix en Europe. Ils sont nées avec. Pourtant, parmi eux tous ne mesurent pas l’enjeu de la maintenir. À l’heure où l’on déplore une poussée des courants extrémistes en Europe et où parallèlement des peuples luttent encore pour sauvegarder leurs libertés, les partenaires de « Kit for Peace » s’appuient sur les 25 ans de la chute du mur pour faire prendre conscience à ces générations que c’est la construction européenne dans son équilibre quotidien et chaque européen dans son engagement citoyen qui sont les garants de cette paix.

Graine d’Europe a lancé pour les 25 ans de la chute du mur de Berlin, un programme d’activités et un appel à contributions citoyennes dans le but de créer un kit d’implication du citoyen dans le processus de paix en Europe.

Rencontre artistiques, collectages de portraits d’européens, mobilité d’une classe  à Berlin… tous ceux qui participerent à ce projet, contribuent à construire ce kit pédagogique.

Constitué d’expériences vécues, d’outils de réflexion sur le sujet et de proposition d’actions et d’engagement, le kit sera diffusé à partir auprès des colléges et lycées.

Ce projet est soutenu par le département de Loire-Atlantique.

Vous souhaitez devenir contributeurs ?
Téléchargez l’appel à contributions ou contactez
contact@grainedeurope.eu